Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps. Cela fait déjà plus d'un mois que je cherche une réponse et je pense que je vais pouvoir vous apporter un début de solution dans ce billet. On parlera donc de publicité, de présentations et de référencement.

Mais avant d'aller plus loin, je vous invite à vous poser quelques questions sur votre blog ou site internet.

Pourquoi et pour qui le faire ?

C'est ainsi que j'ai commencé à travailler le sujet, en me demandant pourquoi le faire, à quoi cela me servirait etc .. Et aussi pour qui. Car tous les sujets n'intéresse pas forcément tous les lecteurs. Et avant d'essayer vous aussi il faudra y répondre ! Cela vous facilitera la suite.

Pourquoi ?

La raison du pourquoi est très simple, cela amène des visiteurs et lecteurs, du trafic et donc augmente ma côté de popularité.

Pour qui ?

Et bien je dirais pour les bonnes personnes. si je fais un blog de recettes de dessert, il intéressera les cuisinier en herbes et pas les mécanos. Vous voyez ce que je veux dire.

Les Solutions

Maintenant que sais ma motivation et surtout le public recherché je dois me poser la question de comment ?

Je reste sur mon exemple de cuisine, et ainsi, je me demande ce que peuvent bien rechercher les cuisinier en herbes, et ou vont t-ils à part sur mon blog.

Solution 1 :

Si je n'arrive pas y répondre, c'est pas grave, en solution un, on retrouvera la pub, mais elle est payante. Ainsi je ne développe pas plus sur ça, et continue avec une autre alternative.

Solution 2 :

Je dirais donc que les visiteurs vont aussi sur les réseaux sociaux, sur google, sur d'autres blogs, sur des forums etc .. Le tout toujours en relation avec la cuisine?

De mon côté il faut donc que j'utilise les même support pour promotionner mon site internet.

On pourrait dire que c'est de la pub oui, mais bon, il faudra être intelligent car certains n'aiment pas trop et donc plutôt faire passer ça pour une présentation. Quitte même jusqu'à dire au départ que ce n'est pas à vous, mais que vous avez appréciez et que donc ils doivent aller voir !

Solution 3:

En solution trois on retrouve le référencement. En outre vous faite connaitre votre site au travers d'annuaires, de commentaires de blogs etc .. Et à chaque fois vous laisserez un lien vers votre site avec pour nom quelque chose d'intéressant. La curiosité humaine amènera les gens à cliquer et aller voir ce que vous proposer, si tant est que à la base votre commentaire soit pertinent !

Conclusion

Personnellement j'opte pour la solution numéro 2, elle est longue, pas facile, mais c'est celle qui apporte le plus de résultats. En prime les visiteurs sont vraiment intéressés par le sujet, vu que je vais principalement sur des supports qui parle du sujet que j'ai choisi.

Je laisse la solution 3, le référencement, aux personnes qui ont plus de talent et surtout qui savent le faire. C'est une tâche pas facile .. :s

Puis concernant le solution 1 je n'y pense même pas. Je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent pour un blog que l'on offre gratuitement ! :p

Et vous quelle solution avez vous adopter ou allez vous adopter ??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :