Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les personnes de plus de 40ans, sont désormais considérés comme des senoirs au sein de leurs activité professionnelle. Dans la vie, c'est à partir de 55ans.

Mais être senior, n'est pas un défaut ou une tare, bien au contraire. découvrez 11 faits intéressants sur nos amis les séniors.

1 - Seulement 3,6 % des gens âgés de plus de 65 ans sont dans les maisons de soins infirmiers. Les hommes senior âgés sont susceptibles de vivre avec un conjoint, tandis que les femmes âgées sont plus susceptibles de vivre seul.


2- 4 à 5 personnes âgées vont se battre au moins une maladie chronique ou une maladie comme les troubles cardiaques, l’arthrite ou l’ostéoporose. 50 % vont se battre au moins deux.

3 - À l’âge de 75 ans, environ 1 à 3 hommes et 1 à 2 femmes ne vous toute activité physique. Vous pouvez garder les aînés s’adapter en organisant un cours de danse à votre centre local de haut ! Inscrivez-vous par exemple sur des sites de rencontres seniors pour trouver d'autres personnes âgées.


4 - Alors que le taux d’accident mortel augmentent à partir de 75 ans, taux d’accidents des conducteurs âgés ont diminué plus rapidement que le taux d’accidents des conducteurs d’âge mûr. Une des raisons est que les conducteurs âgés ont tendance à limiter leur conduite lors de mauvais temps et la nuit.

5 - Le rapport des femmes aux hommes âgés de plus de 65 ans est de 100 à 76. Le rapport des femmes aux hommes âgés de plus de 85 ans est 100 à 49. Ce qui se ressent clairement sur les sites de rencontres dédiées aux seniors par exemple.

6 - 99 % des gens âgés de plus de 65 ans ont l’assurance maladie, avec 93 % ayant parrainé par le gouvernement l’assurance-maladie.


7 -Selon les données compilées par l’Administration de la sécurité sociale, un homme atteint 65 ans aujourd'hui peut espérer vivre, en moyenne, jusqu'à l’âge de 84,3 ans. Une femme tournant 65 ans aujourd'hui peut espérer vivre 86,6.


8 - Les gens âgés de plus de 75 ans consulter le médecin 3 fois plus souvent que les gens âgés de 22 à 44 ans.


9 - Personnes âgées et autres séniors occupent 1/3 de tous les logements subventionnés par le gouvernement fédéral.


10 - Un estimé 1 dans 10 personnes âgées sont victimes de mauvais traitements, les actes intentionnels par un soignant qui conduisent à un préjudice physique, psychologique ou émotionnel.


11 - Taux de pauvreté est plus élevés chez les personnes de 65 ans et plus, avec 10,5 % vivent dans la pauvreté. Il y a aussi des nettes différences raciales dans les données : les tarifs sont au moins 3 fois plus élevés pour les Hispaniques et afro-américains ans 65 ans et plus que pour les blancs 65 ans et plus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :